Simplifier la gestion des cimetières de votre commune, par un outil simple basé sur une navigation par cartographique aérienne. L'outil FUNEO.cloud est adapté aux communes moins de 5000 habitants, ce logiciel est fourni clef-en-main les fonctionnalités suivantes :


Cartographie aérienne interactive


Avec une prise de vue aérienne, le plan du cimetière devient réel, précis, réel et interactif. Zoomer, cliquer sur les concessions, déplacez vous, rechercher… le plan ortho-photos-normée fourni devient la clef de navigation. 


Gestion des concessions simplifié


Après authentification sécurisé, cliquer et modifier les informations liées à la concession et ses défunt(s) : propriétaire(s), ayant(s) droit, allée, renouvellement, date d’inhumation, exhumation, etc. Mais aussi des informations de gestion financières et pratiques pour l’entretien.


Simplifier le recueil pour les familles


L’accès public au logiciel permet aux familles de trouver rapidement l’emplacement de leur proche, avec la recherche par noms de famille et la géolocalisation depuis leur smartphone. De plus, l’impression du plan du cimetière permet d’obtenir un support à transmettre facilement aux visiteurs.


Import / Export


Depuis l’outil en ligne, les données peuvent être exporter sous différénts formats : TXT, CSV, Excel. De plus, une API RESTe est disponible pour interfacer d’autres logiciels ou outils informatiques. 


Suivi de gestion


Recevez des rappels sur les dates importantes à venir directement depuis l’outil:  suivi financier, suivi des entretiens, des exhumations, etc. De même, vous pouvez effectuer un suivi des concessionnaires et ayants droits de manière en quelques en temps réel. 


Accès sécurisés


L’outil est hébergé sur des serveurs sécurisés en France et les connections sont crypte par un certificat SSL. Les informations en consultation libre sont limitées, et plusieurs accès gestionnaires sont disponibles pour gérer les données funéraires d’une commune. 


Utiliser FUNEO.cloud pour gérer votre cimetière


Comment s’effectue la mise en place ?


Notre équipe effectua la prise de photos aériennes ainsi que la prise en photos individuelles au sol des concessions. Puis nous vous paramétrons l’outil dans sa globalité. Une assistance à la saisie des informations est possible sur demande. Ainsi l’outil sera disponible sur l’adresse internet de votre choix. Exemple : https://cimetiere.mairie-chorges.fr ou https://chorges.funeo.cloud


Quel est le suivi ensuite ?


Dès lors que l’outil est en place, nous intégrons dans un abonnement annuel  : 


  • l’ajout d’emplacement suite à des travaux complémentaires sur votre cimétière
  • des nouvelles fonctionnalités pour tous les abonnées à la plateforme
  • l’hébergement et la maintenance de l’outil en ligne
  • l’assistance de notre équipe par téléphone et email


Quel est le coût de ce logiciel ?


Il y a un forfait d’installation et de parametrage de l’outil, puis un abonnement annuel réduit. Le coût initial dépend du nombre de cimetière et d’emplacement à cartographier. 


A qui appartient les données ?


Toutes les informations saisies vous appartiennent et vous pouvez les exporter quand vous le souhaitez. De plus, nous inclurons la livraison du plan du cimetière orthophoto normé, qui sera votre propriété et vous pourrez l’utiliser à d’autres fins. 


Qui sommes-nous ?


Ce projet est porté par l'agence WebSenso. Depuis 2009, cette équipe de 8 personnne développe des outils innovants pour les collectivités. Grâce au partenariat avec Mapping Observer, spécialiste des cartographies aériennes précises, le logiciel de gestion FUNEO.cloud est développé par les communes de moins de 5000 habitants.


Demandez nous une démo en ligne et une étude gratuite pour votre commune : 04 92 44 13 73  et  bonjour@funeo.cloud .